Boxe Française

 

Site Internet de la Section Boxe française et Savate du DUC: http://www.duc-bf.fr/

 

 

DUC Boxe SavateLa Boxe Française Savate est un sport de combat utilisant la percussion des poings et des pieds. Il demande souplesse, agilité et précision. Selon le principe de base de ce sport, tout mouvement de Savate doit être à la fois éducatif et efficace.

 

 

Démonstration de Boxe savate

 

 

 

En compétition, 2 types de rencontres existent :
- l’assaut, dans lequel toute puissance est interdite et qui se juge par la maitrise technique et la précision des coups,
- le combat, dans lequel les coups sont portés à pleine puissance et jugé sur la maitrise technique et l’efficacité des coups.

 

 

 

 

Démonstration de Cane de Combat

 

 

 

 

La Canne de Combat est un sport de combat très codifié, à la fois très esthétique, spectaculaire et très physique. La Canne de Combat est un jeu d’opposition dans lequel les coups sont portés à l’aide d’un bâton. Elle se pratique en loisirs ou en compétition.

 

 

 

 

La Fitness Boxe est un mélange de Fitness et de Sport de combat pratiqué sous la forme d’un sport collectif avec un support musical.
L’exercice est axé sur le renforcement musculaire, la coordination, l’équilibre et la souplesse entrainant un travail cardio-vasculaire qui permet une régulation du poids du corps. Il a beaucoup de succès auprès des jeunes femmes.

La section Boxe Savate du Dijon Université Club a pris essor dans les années 1970 sous l’impulsion de Michel VERREILE enseignant au SUAPS, Jacky BRECHET et Alain GAUDON. Elle n’accueillait encore qu’un petit groupe féru « escrime des pieds et des poings » qui pour se perfectionner et développer la section, partit prendre des coups et passer des diplômes dans des stages intensifs. Certains y ont laissé quelques dents, là quelque arcade, d’autres enfin leurs illusions.
Mais est-ce seulement les crochets et les fouettés qui avaient rendu en retour leur foie si douloureux ? Toujours est-il que de chassé figure en coup de pied bas, la section accueille cette saison plus 140 de licencié(e)s dans différents disciplines dont 50% de féminines.

 

Vous pouvez les retrouvez à cette adresse :