Tennis

Site Internet de la Section Tennis du DUC: DUC TENNIS

Mon Image

 

L’histoire de la section débute après la Première Guerre mondiale. En 1923, le champ herbeux de la rue du Dr. Maret est transformé en terrain jouable. Section active dans les années 1930-1939, elle connait ensuite des hauts et des bas. Dans les années 1955-1960, le manque d’installations sportives se fait cruellement sentir. Il faut alors attendre 1973 pour voir se recréer véritablement une section tennis, sous l’impulsion d’Alain Mourey. Au cours des 40 dernières années, les présidents de la section ont été successivement Gérard Gambade, Monique Audouin, Bernard Colas, Pierre Carteret, Gary Maillard, Hervé Goudonnet, Lionel Crognier.


Mon Image

L’apogée sportive du club est arrivée est dans les années 1980, d’abord grâce aux féminines. Composée de Véronique Viennot, Mylène Cochet, Bernadette Gatignol, Dominique Lorin et des soeurs Nivot, l’équipe fanion accède à la Nationale 1B en mai 1982. Daniel Batistella reprend ensuite les rênes de ce groupe qui intègrera Véronique Slivsek, Agnès Leredde, Natacha Dieudonné, Valérie Massa, Caroline Bellot, Peggy Rouquier et ensuite Caro Jageniak.


En 1989, les garçons montent en Nationale 2. Les universitaires se nomment Jérôme Burrier, Emmanuel Blond, Hervé Marchandeau Jean-Michel Segonds, les frères Neveu, Jean-Louis Uxol, Bruce Liaud... Dans les années 1990 et 2000, le club compte entre 250 et 270 licenciés. Les équipes fanions se maintiennent en division Nationale jusqu’en 2009, avec Johan Bouvier et Guillaume Grenier comme figures de proue chez les garçons. La section tennis est constituée aujourd’hui de 243 licenciés.